Edito Février 2018

L’amour

« Est une enfant de bohème : il n’a jamais jamais connu de loi… ». Nul ne peut apprivoiser l’amour, car celui-ci vous conduit sur des sentiers que vous n’auriez imaginé. Pour ce numéro spécial « mariage », en un battement d’ailes, l’amour nous envolera vers ces minuscules paradis terrestres que sont les Maldives. Tels des ricochets de l’amour sur le bleu de l’Océan indien, ces atolls éphémères face à l’éternité, célèbrent chaque année l’amour de milliers de voyageurs.

Terre de feu et de glace, battements de cœurs ou de volcans, l’Islande est de ces destinations du bout du monde qui attirent les amoureux des grands espaces sauvages. Ici s’écrivent des histoires d’amour qui auront su vaincre les éléments.

Pour d’autres, l’amour se célèbre avec les gens qu’on aime, vers une destination festive, dans un écrin de services, un hôtel merveilleux. Miami est la destination de tous les désirs, et une escale le temps de découvrir une adresse qui fait battre les moulins des cœurs enivrés.

Que serait l’amour sans un coup de cœur ? Le nôtre s’est posé sur une petite île du Cambodge, là où jadis des contrebandiers venaient se cacher. Les eaux sont d’un bleu néon, et une invitation au grand saut.

Plus proche, l’Europe de l’est et Budapest, ville connue pour ses bains, inspire de nombreux couples, au fil du Danube. Nous y avons trouvé de belles adresses, et les raisons d’y croire encore.

C’est une nouvelle année, et célébrer l’amour reste sans nul doute la meilleure façon de faire le vœu d’un avenir meilleur, la tête dans les étoiles et les pieds sur les sentiers de nos voyages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *